Le self -stockage c'est quoi ?
Plus flexible que le garde-meuble classique, avec le self-stockage, vous choisissez la taille de box nécessaire, vous en disposez immédiatement, vous apportez vous-même vos affaires au box de stockage, vous accédez quand vous le souhaitez à vos affaires et vous pouvez en retirer ou en ajouter à tout moment.
Vous stockez vos biens pour un ou plusieurs mois sans engagement de durée en contrepartie d’un loyer.
Avec le self-stockage, vous êtes totalement autonome dans le stockage et la gestion de vos meubles et de vos biens !
Qu'est-il possible de stocker dans un box de self-stockage ?
Beaucoup de choses peuvent être entreposées dans un box de stockage, le règlement ne vous autorise pas à stocker tout et n’importe quoi, notamment pour des raisons de sécurité et de droit commun.
Ainsi il est interdit de stocker dans un box les produits et articles suivants :
Les objets ou les produits illégaux (drogues, armes, munitions, produits contrefaits, objets volés ou issus du recel, contrefaçons, alcool et tabac de contrebande, etc.)
Les produits dangereux, toxiques, explosifs, inflammables, contaminants, périssables, odorants, ou plus généralement tout bien non classé comme « risque courant » par les assurances.
Les déchets de toute nature
Les animaux et les matières animales
Les denrées périssables
Les véhicules à moteur
Les bouteilles de gaz, extincteurs, cartouches, feux d'artifice, briquets, produits détachants, white spirit, peintures à l'huile, carburant, jerrycans d'essence...
Pensez à déconnecter obligatoirement les éventuelles batteries.
A noter qu'il est également interdit de stocker tout objet dont la valeur matérielle et immatérielle est supérieure à 10 000 €.
Comment réserver un box de stockage ?
Pour réserver un box de stockage, rien de plus simple : vous pouvez contacter smartEnRBOX par téléphone par e-mail à contact@smartenrbox.fr ou au téléphone au 06 64 93 23 36
Vous devez fournir les documents ou pièces justificatives suivantes :
Si vous êtes un particulier :
Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité)
Un justificatif de domicile de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, d’eau, etc.)
Un RIB
Si vous êtes un professionnel :
Un extrait K-bis de la société datant de moins de 2 mois
Une photocopie de la pièce d'identité du gérant / président
Une attestation du gérant / président autorisant la location d’un box si vous êtes un employé
Le RIB de la société
A quelle fréquence se font les paiements ?
Le premier paiement se fait au plus tard le jour de mise à disposition du BOX puis la redevance de votre BOX est à effectuer mensuellement par avance en début de mois (avant le 8ième jour du mois).
Une caution d'un montant équivalent à 1 mois de loyer vous est demandée lors de la réservation et au plus tard le jour de mise à disposition du BOX.
Dois-je souscrire une assurance pour louer un box de stockage ?
Vous devez être assuré pendant toute la durée du contrat de location de votre box, afin de garantir, notamment, la protection des biens entreposés contre les risques d’incendie, d’explosion, de vol, de dégâts des eaux et contre les risques inhérents à l’occupation du BOX mis à disposition. Votre assurance habitation peut inclure une clause spécifique à la location de BOX ou concernant les annexes non attenantes à votre domicile. Renseignez-vous auprès de votre assureur.
Comment résilier ma location de BOX ?
Chez smartEnRBOX vous êtes libre de résilier à tout moment à la fin de chaque mois civil, vous devez juste nous informer 15 jours avant par email (contact@smartenrbox.fr) soit au plus tard le quinzième jour du mois de sortie. Si vous ne respectez pas ce préavis de 15 jours, le mois suivant vous sera facturé.
A la sortie vous rendez le BOX vide et propre avec le cadenas et sa clé puis la caution vous est immédiatement restituée. Le self-stockage c'est simple, flexible et immédiat !